communiqué de presse à l'issue du 1er tour des législatives

Publié le par Jean-Claude Bernard

ci-dessous le texte de compromis que nous avons élaboré avec la FASE et le PC.

 


"Les résultats du premier tour des élections législatives confirment la volonté des savoyardes et des savoyards de tourner la page de la droite. Après l'élection de François Hollande le 6 mai dernier, il est possible dimanche prochain de renvoyer pour 5 ans la droite dans l'opposition.
Le scrutin est marqué par une forte abstention et une bipolarisation accrue des exprimés qui dénature la portée du scrutin législatif. C'est un grave problème démocratique que seules, d'ambitieuses réformes institutionnelles allant vers une 6ème république peuvent résoudre. C'est un objectif que le front de gauche continuera à porter.
Nos résultats confirment l'ancrage du front de gauche et nous placent comme la seconde force de la gauche. Les deux batailles, présidentielle et législative, constituent une promesse d'avenir et un atout pour permettre à la gauche de lutter contre l’Europe austéritaire, les désindustrialisations, la casse des services publics, etc.
Dimanche prochain, le FDG en Savoie appelle à battre les candidats de droite, en votant pour les candidats socialistes et écologistes les mieux placés, à  savoir : 
Alain Caraco pour la 1ère, François rReu pour la seconde, Béatrice Santais pour la troisième et Bernadette Laclais pour la quatrième"

Commenter cet article